Alliant ensemble tradition et modernité, la Corée du Sud a toujours suscité un intérêt captivant pour les touristes. Contrairement à sa voisine, ce pays a tout pour séduire le cœur des vacanciers de tous horizons. Cette nation renferme toute une panoplie de sites et lieux magistraux qui méritent l’attention. Séoul, la capitale sud-coréenne, par exemple, est l’itinéraire à privilégier pour commencer une aventure en Corée du Sud. En deuxième et troisième position figurent également Busan et sa ferveur, suivie de l’île de Jeju, une localité aux mille et une surprises.
Se laisser tenter par une petite halte au cœur de Séoul
Quand il s’agit d’un déplacement en Asie de l’Est, Séoul est un nom attirant qui revient toujours sur les lèvres. La Corée du Sud n’est pas celle que l’on connaît actuellement sans sa fabuleuse capitale cosmopolite. À Séoul, la jeunesse est à son summum à travers un bon nombre de quartiers chics et décontractés. La majorité des résidents de la capitale sont des étudiants qui font leurs études dans les plus grandes universités de Séoul. Cela n’empêche pas aux touristes de profiter d’une petite conversation amicale afin de demander le chemin des plus beaux sites. D’ailleurs, même ces établissements d’études témoignent du savoir-faire coréen en matière d’architecture, comme le cas d’EwhaWomenUniversity. Par ailleurs, cette jeunesse est un atout considérable pour s’acclimater avec l’ambiance festive qui règne à Séoul. En les côtoyant, les vacanciers n’auront aucun mal à trouver les bonnes adresses pour s’amuser.
Une petite virée évasive sur le littoral sud-coréen à Busan
Après avoir apprécié l’effervescence de Séoul, rien ne se compare à un détour vers un lieu zen et apaisant. Sur le sujet, le pays du matin calme en dispose un certain nombre pour le bonheur de ses visiteurs. Tel est, par exemple, le cas de la magnifique citadelle de Busan. Avec cette ville somptueuse, voyager en coree devient une expérience authentique où la détente et le plaisir prennent tout leur sens. En famille ou en couple, Busan est un petit paradis d’exotisme à l’Asiatique immanquable en Corée du Sud. Avec son allure plus décontractée que la capitale, Busant est un lieu propice à la détente et aux plaisirs de la vie. En effet, cette ville portuaire est réputée pour ses boutiques, ses lieux de randonnées, ses plages et ses soirées animées.
Communier entièrement avec la nature sud-coréenne sur l’île de Jeju
Située dans l’extrême sud du pays, l’île de Jeju est une destination à part entière en Corée du Sud. Sur place, il est conseillé d’emprunter directement les moyens de transportdédiés aux visiteurs. Ces véhicules desservent directement les lieux les plus attrayants de l’Atoll. Cependant, la promenade et le service d’une voiture de location ou le taxi sont une alternative peu coûteuse à considérer. Certes, les quartiers phares de l’île valent un coup d’œil lorsqu’il s’agit de voyager en Corée. Toutefois, à Jeju, la nature est bien plus intéressante à explorer que les monuments et bâtisses ancestrales. D’ailleurs, l’île possède plus d’un lieu édénique, surtout celles qui abritent des cascades sublimes. Parmi ces endroits figurent JeongbangFalls ou CheonjiyeonFalls.