Quelles sont les meilleures applications mobiles compatibles avec l’univers de l’emploi ?

compatibilité mobile

Économique, rapide et interactive, la recherche d’emploi à l’aide d’une application mobile multiplie vos chances de dénicher le poste de vos rêves. Découvrez les meilleures applications de recherche d’emploi et profitez des services offerts par le Web.

L’idée vous tente, commencez par la meilleure application

Pour augmenter vos chances de succès, on vous propose de télécharger gratuitement l’application du Fongecif et trouver un emploi à votre mesure. À partir de la page d’accueil, vous créez votre identifiant en renseignant votre civilité et votre adresse. Après la réception d’un courriel de confirmation, vous créez un profil correspondant à votre recherche : vous précisez vos compétences, le type de contrat et la zone géographique souhaitée. Une fois ces profils enregistrés, il vous ouvre une page sur les services offerts, et vous recevrez quotidiennement dans votre boîte mail les offres qui peuvent vous intéresser.

Par ailleurs, Fongecif vous publie votre CV afin qu’il soit consultable par des professionnels. Ceci vous prendra plus de temps, puisque vous devez remplir les compétences, l’expérience et la formation. Pendant un certain temps, vous pouvez consulter des vidéos, des témoignages sur l’accompagnement individuel des membres. Votre application pourrait alors devenir un vrai outil de bureau et d’échange en ligne depuis lequel vous gérerez les éventuelles propositions que vous recevrez suite à la consultation de votre CV.

N’attendez pas de miracles quant aux retours sur le dépôt d’un profil en ligne, mais mettez toutes les chances de votre côté en y apportant soin et précision. En plus de ces services, Fongecif pourrait être aussi une vraie mine d’informations pour l’employeur. La rubrique de visualisation des vidéos vous met tout sur la touche pour réussir dans votre démarche. Enfin, dernier tuyau avant de procéder, pensez aussitôt à la candidature spontanée pour être le premier à obtenir le travail. Pour plus d’informations, commencez la visite sur Fongecif et soyez le premier à bénéficier de l’application mobile.

Les autres applications d’aide à la recherche d’emploi

Il existe des applications de recherche d’emploi du réseau opacif qui fournissent à la fois des formations professionnelles et un emploi. Parmi eux, le site de recherche d’emploi Fafsea fournit une application mobile aux membres. Le réseau de l’opacif collecte chaque année mois de 100 000 offres d’emploi tous secteurs confondus. Et plus de 25 000 personnes s’inscrivent pour trouver un emploi. Ce sont des jeunes à la recherche d’une première place, des chômeurs ou des salariés qui souhaitent changer d’employeur. Le réseau contribue, de façon directe ou indirecte, au placement de 90 % d’entre eux. Les premiers sites d’offre d’emploi ont vu le jour il y a une vingtaine d’années, mais le mouvement s’est élargi avec l’envolée du chômage de longue durée.

Une façon de combattre la solitude et l’inactivité et de proposer une multitude de solutions associant les nouvelles technologies de la téléphonie mobile et de l’Internet. Le réseau propose aussi des formations aux salariés dans le cadre du congé individuel de formation. Les salariés envoyés par leur entreprise dans le cadre de la formation n’ont aucun frais et perçoivent normalement tout ou partie de leur salaire. La formation est gratuite pour les demandeurs d’emploi admis qui perçoivent une rémunération mensuelle selon la situation personnelle et professionnelle antérieure. Pour être admis à la formation continue, les candidats doivent avoir plus de vingt-cinq ans, posséder le niveau bac et justifier au moins d’une expérience professionnelle.

Ainsi, toute personne à la recherche d’emploi, mais aussi tout jeune qui hésite sur le choix de son premier emploi, peut utiliser quotidiennement l’application mobile. Enfin, le réseau propose un calendrier de plus d’une centaine de formations professionnelles et des adresses des sites partenaires dans l’insertion professionnelle. Ce qui est sûr, c’est que les sites membre de l’opacif sont bien engagés pour répondre aux demandeurs d’emploi et leur fournir le minimum de formation professionnelle pour répondre aux attentes des entreprises.