Le magnétisme est compatible avec votre bien-être

Energétique

De plus en plus de personnes ont recours à cette pratique qu’est le magnétisme. Utilisée depuis des millénaires, elle a su traverser le temps à cause des nombreux bienfaits qu’en ont toujours retirés ceux qui l’ont essayée. Si vous avez déjà pensé à vous rendre chez un magnétiseur, vous êtes certainement sur la bonne voie, car le magnétisme est totalement compatible avec votre bien-être.

Qu’est-ce que le magnétisme et comment peut-il vous aider ?

Le magnétisme est une pratique consistant pour un professionnel à utiliser un fluide magnétique pour faire circuler de l’énergie dans le corps de son patient. Les séances de magnétisme consistent souvent en des impositions de mains. Elles ont lieu sur les différents chakras de l’individu, mais également sur ses nombreux carrefours d’énergie. Il est également possible de faire du magnétisme à distance et pour y arriver, le magnétiseur se sert du nom du malade ou d’une de ses photos. Pour ce dernier, le fluide sur lequel il agit serait contenu dans tout être humain, mais certains hommes sont plus doués pour le manipuler.

La pratique du magnétisme est bénéfique en ce sens qu’elle apporte soulagement et santé. Elle ne peut prendre la place d’un traitement médical, mais elle participe grandement au bien-être de la personne magnétisée. En effet, le magnétisme rééquilibre la structure énergétique à travers une action sur l’ancrage, les corps subtils et les centres d’énergie. Il active les nombreuses facultés de la guérison personnelle et redonne à un organe du corps ou à tout l’organisme, l’énergie dont l’un ou l’autre a besoin pour bien fonctionner.

La formation en magnétisme

Avant de se former en magnétisme, il faut avoir une certaine attirance pour tout ce qui relève de la métaphysique. Vous aurez besoin de prendre conscience de votre puissance magnétique et de développer en vous des qualités comme :

  • L’écoute
  • Le sens du contact
  • L’empathie
  • La douceur et le calme

Il n’existe pas de prérequis et aucun diplôme d’État n’est exigé avant que vous n’entriez en exercice. Vous pourrez apprendre les bases de la pratique auprès d’un maître magnétiseur en le regardant faire et en l’assistant. Vous pouvez aussi passer par le cadre formel en suivant une formation adéquate. Pour une formation magnétisme à Nantes par exemple, ce ne sont pas les instituts et les centres spécialisés qui manquent.

En quelques jours seulement, vous pourrez devenir un professionnel de cette médecine douce. Vous aurez à charge la santé physique et émotionnelle de ceux qui viendront vers vous pour trouver du réconfort. Vous agirez sur leurs champs énergétiques et apprendrez à faire appel à vos ressentis.

Les différents niveaux en magnétisme

Dans cette volonté de faire du bien à autrui, il faudrait préciser que le magnétisme possède plusieurs niveaux. Plus explicitement, vous pouvez progresser dans le domaine après avoir suivi une formation de base. C’est exactement de cette manière qu’ont procédé ceux qui sont appelés aujourd’hui les maîtres magnétiseurs. Les différents niveaux existants vous donnent de vous surpasser et augmentent considérablement votre faculté à progresser.

Le niveau 1 d’une formation en magnétisme vous apprend la protection énergétique et le nettoyage. Vous parviendrez à connaître votre corps et comment l’énergie circule dans votre organisme. L’aura, les corps subtils et les chakras n’auront plus aucun secret pour vous. Il en sera de même pour le taux vibratoire et les manières d’appréhender votre intuition.

Avec le niveau 2, vous découvrirez les techniques d’ancrage et les soins énergétiques. Vous assimilerez des notions de chirurgie énergétique et les enseignants vous montreront comment se servir d’un pendule. Des connaissances sur les dissolutions de nœuds et de liens énergétiques vous seront transmises, de même que les dégagements et les passes. Pour accéder au niveau 2 d’une formation en magnétisme, il faut avoir passé le niveau 1.