Les conseils pratiques pour découvrir le Vietnam sous un autre angle

voyage au Vietnam

Profitant de ses riches cités historiques ainsi que des sites naturels impressionnants, le Vietnam est propice pour les vacances. À l’image du Delta du Mékong ou bien la baie d’Halong, cette destination à la silhouette d’un dragon vaut le détour. La découverte de ses massifs karstiques et de ses rizières en terrasse garantit un pur dépaysement.

Faire un trek de quelques jours sur les montagnes du nord Vietnam

Le trek fait partie des activités que l’on peut essayer pour découvrir le Vietnam autrement. Grâce à cette activité, les passionnés de voyage auront largement le temps d’explorer la plupart de ses merveilles naturelles. En guise d’exemple, une virée dans une station d’altitude construite par les Français dans les années 1920 est de mise. Cet endroit est baptisé Sapa et il est niché au cœur des montagnes dans la partie septentrionale du pays. Celui-ci est agrémenté de rizières en terrasse à perte de vue et est idéal pour respirer un grand bol d’air pur. Lieu de prédilection pour les adeptes de randonnée, cette adresse permet surtout de faire la rencontre des minorités ethniques. Le plus de cette expédition, c’est qu’on aura le privilège d’apprécie une vue surprenante du Vietnam montagnard. Pour réussir cette approche lointaine, l’accompagnement d’un guide local est fortement recommandé afin de bénéficier d’une expérience plus authentique.

La baie d’Halong, un havre idyllique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

La visite du Vietnam reste incomplète sans avoir mis les pieds dans la baie d’Halong. Ce site fait partie des sept nouvelles merveilles naturelles du monde et devient un incontournable pour le tourisme local. À l’occasion d’un circuit au vietnam marco vasco entre amis ou en famille, il vaut vraiment faire escapade sur place. Ce paysage maritime compte environ plus de 1 600 îlots et massifs granitiques. Ces derniers sont visibles à chaque recoin du golfe du Tonkin et détiennent des paysages manifestement exceptionnels. Lors d’une croisière avec ses proches sur un bateau ou une jonque traditionnelle, le calme qui y règne apaise beaucoup l’esprit. Au passage, il est possible de faire escale dans les villages flottants de la baie, visiter les grottes marines, etc. La randonnée en kayak fait également partie des activités à faire sur place pour varier les plaisirs.

Explorer avec ses proches un site archéologique baptisé My Son

Appelé par les intimes le petit Angkor, le site archéologique My Son est l’un des plus importants de cette destination asiatique. Ce vestige séculaire est à ne pas manquer le temps d’un circuit au vietnam marco vasco en famille. Classé également par l’UNESCO dans son patrimoine mondial, ce groupement architectural impressionne beaucoup les visiteurs. Cela dit, il marque la dernière trace de l’ancienne capitale du royaume de Champa. L’exploration de ce sanctuaire nécessite à peu près deux heures au maximum. Mais pour comprendre au mieux ses véritables histoires, il est impératif de solliciter les services d’un guide. Ainsi, on peut connaître facilement chaque recoin du site grâce à une visite commentée par le guide. La location d’un scooter est plus pratique pour se rendre à My Son depuis Hoi An. Cette alternative permet aussi de profiter d’une superbe itinéraire à travers la campagne vietnamienne.