La Chine figure toujours parmi les destinations les plus visitées par les voyageurs, et le nombre de vacanciers qui viennent dans le pays ne cesse d’augmenter. Si vous prévoyez également de séjourner dans l’Empire du Milieu, alors l’article ci-après est pour vous. Vous êtes aussi au bon endroit si vous voulez avoir de bonnes informations concernant votre hébergement dans ce vaste pays.
Les hébergements sur les terres chinoises, en général
Vous devez noter que dans la généralité des cas, il est assez facile de trouver une chambre libre lorsque vous choisissez de visiter la Chine. Cependant, il vaut mieux effectuer votre réservation à l’avance, si vous envisagez de voyager dans le pays pendant la haute saison, le weekend, ou encore durant les fêtes chinoises. De plus, il est à remarquer que les prix ont tendance à augmenter lors des différentes périodes.
Ainsi, si votre budget logement est assez limité, on vous suggère d’y aller en dehors des périodes allant de fin avril à début mai et début octobre afin de bénéficier des tarifs les plus abordables. De même, souvenez-vous qu’il est possible de négocier les prix. D’ailleurs, il est assez courant d’avoir des réductions entre 10 % et 60 % en négociant. Par ailleurs, il se peut qu’un établissement hôtelier propose des prix abordables, mais que vous ne puissiez pas y séjourner. En effet, les autorités chinoises sont assez strictes et peuvent interdire certains hébergements de ce genre aux étrangers. Dans ce cas, vous n’aurez aucun autre choix que de prendre le parti d’une gamme supérieure.
Quelles sont les meilleures méthodes pour trouver un logement pour vos vacances en Chine ?
Afin de trouver un hébergement à l’occasion de vos vacances en Chine, vous pouvez essayer différentes solutions. Cela est le cas notamment du bouche-à-oreille, une approche qui reste toujours efficace à l’heure qu’il est. Ce sera un énorme gain de temps pour vous lorsqu’une personne de votre entourage vous conseille un logement en particulier. Qui plus est, vous n’aurez pas à faire les vérifications habituelles comme la qualité des services.
Bien sûr, à l’époque actuelle, faire des recherches sur internet est une pratique courante. Et rechercher un logement en Chine ne fait pas exception. Vous avez alors la possibilité de consulter les petites annonces, sans devoir vous déplacer. Vous pouvez également effectuer des comparaisons parmi les offres qui vous intéressent le plus, sans quitter le confort de votre foyer ou de votre bureau.
Le choix qui s’offre à vous en ce qui concerne les types d’hébergement dans le Céleste Empire
Le choix est assez large quant aux types d’hébergement dont vous pourrez profiter pendant votre passage dans le pays de Mao. Voici les plus courants :
- Auberges de jeunesse – Vous pourrez vous tourner vers ce genre d’établissement si vous avez un petit budget. Elles sont généralement propres et abordables. C’est aussi un excellent moyen vous permettant de rencontrer d’autres voyageurs.
- Les chaines d’hôtels d’affaires – Le prix n’est pas très élevé. Habituellement, on peut toujours trouver au moins une chambre libre dans ce type de logement.
- Un hôtel normal – Le prix de la nuitée dépend de la catégorie de l’établissement. Cela peut donc être cher ou abordable. Notez que les étoiles affichées par l’hôtel ne vous garantissent pas toujours de sa qualité.
- Chez l’habitant – Cela est possible surtout dans les villages ainsi que dans les petits bourgs, moyennant un prix assez modique (à peu près le tarif d’une auberge de jeunesse). Vous allez partager les douches et les toilettes avec les propriétaires de la maison.