Découvertes des traditions et des stations balnéaire du Cambodge c’est compatible

rizière tradition Cambodge

N’attendez plus pour aller découvrir le Cambodge ! C’est un beau pays de l’Asie du Sud-Est qui abrite des villes charmantes, d’anciens temples, des paysages à couper le souffle, des plages tropicales, de magnifiques îles, de splendides fonds marins, des villages flottants, des parcs nationaux, etc. En effet, en vous y rendant, vous échapperez à votre vie quotidienne. Cependant, s’il s’agit de votre premier voyage et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour le découvrir, l’article ci-après est pour vous. Il présente deux villes étonnantes qui vous familiariseront avec ce magnifique pays.

Partir à Sihanoukville et profiter de ses plages

Si vous souhaitez vous reposer après un long trajet sur les routes cambodgiennes, rejoignez cette station balnéaire au sud-ouest du pays. Elle est très appréciée des voyageurs pour son climat agréable, son ambiance très calme et reposante, ainsi que pour ses différentes plages.

Étant en bord de mer, vous pourrez jouir de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile, le kayak, la plongée, la pêche, l’excursion en navette fluviale pour visiter les îles aux alentours, ou tout simplement le farniente.

L’une des meilleures plages de Sihanoukville est Otres Beach. Cette dernière est un peu à l’écart de la ville. Elle bénéficie donc d’une ambiance calme et détendue pour profiter de la baignade. Elle est aussi sympathique avec son marché du samedi soir et ses petites soirées concerts.

Lors de votre séjour au Cambodge, rejoignez également la magnifique Independence Beach que l’on peut rejoindre en passant par l’Independence Hotel & Spa Resort. Sinon, il y a l’Ochheuteal Beach qui est très animée et bondée avec ses chaises de plage, ses huttes de paille, ses parasols, ses nombreux restaurants et bars, ainsi que ses vendeurs d’insectes à manger.

Visiter la charmante ville de Kratie durant un voyage au Cambodge

Située le long des rives du fleuve Mékong, Kratie est une ville et aussi la capitale de la province du même nom. Cette destination est une belle opportunité pour se ressourcer et profiter de l’atmosphère paisible.

Dans cette charmante petite bourgade, vous pourrez par exemple vous balader à pied ou à bicyclette à travers de petites ruelles ainsi qu’à travers des rues presque désertes et décorées de vieux arbres tropicaux. De même, faites un tour dans les marchés animés et partez à la découverte des bâtiments de style français. La ville reflète surtout l’authenticité du Cambodge avec ses pagodes, ses anciennes habitations khmères traditionnelles, ses charrettes à bœufs, ses tuk-tuks, ses scooters, ses champs dans la campagne environnante, sa vannerie, ses écoliers, mais aussi ses voitures chargées de marchandises.

D’autres activités vous attendent également comme visiter des monuments coloniaux datant de l’époque médiévale et de l’ère coloniale française, visiter de petits villages flottants au bord du fleuve, faire du kayak ou du pédalo et observer des dauphins dans la rivière d’Irrawaddy (l’attraction majeure).

Pour admirer ces cétacés d’eau douce uniques pour leur forme et leur taille, une balade en barque à moteur et de la patience sont requises. Ils ne sont pas faciles à repérer, mais lorsqu’ils décident de nager et de faire des bonds autour de votre embarcation, le temps est suspendu. En fait, c’est une espèce menacée d’extinction. L’argent que vous donnez pour cette excursion participe contribuera à leur protection.