Comment bien préparer sa grossesse pour l’été ?

Vous êtes enceinte et votre bébé n’arrivera qu’après l’été. Nous ne sommes peut-être qu’au printemps, mais il faut penser, dès maintenant à bien préparer votre grossesse durant l’été. En effet, durant l’été, une grossesse peut être plus compliquée à vivre durant l’été que durant le reste de l’année.

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre, afin de mieux vivre votre grossesse durant les longues et chaudes journées d’été.

Calculer son calendrier de grossesse

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de connaître votre calendrier de grossesse. Un calendrier de grossesse vous annonce toutes les dates importantes de votre grossesse, comme les échographies, le nombre de jours restant et surtout la date d’accouchement. Il vous donne également le mois en cours de votre grossesse. Cela est très pratique pour anticiper votre avancée dans votre grossesse durant les semaines les plus chaudes de l’été. En effet, une grossesse ne se voit pas de la même manière à 2 mois ou à 8 mois de grossesse. Votre corps changera et les désagréments de votre état de femme enceinte seront bien différents.

Vous pouvez calculer votre calendrier de grossesse sur ce site. C’est simple, gratuit, l’outil vous donne un résultat instantanément.

Une fois que vous connaissez votre calendrier de grossesse, vous pouvez suivre les conseils suivants, en fonction de l’évolution de votre grossesse.

Du repos et de la relaxation

Être enceinte apporte de nombreux changement corporels, aussi bien physique que métaboliques. Une grossesse réclame énormément d’énergie. Il est donc primordial de bien vous reposer et surtout de rester, au maximum, détendu. Éviter le stress est une manière la plus simple d’appréhender au mieux votre accouchement et le changement de vie de famille qui suivra. Alors prenez du temps pour vous, pensez avant tout à vous et à vos besoins. Lisez, jardinez, cuisinez. Faites ce que vous voulez tant que cela vous détende. Soyez un peu égocentrique, reposez-vous. Faites participer votre conjoint et assurez vous que les tâches du quotidien soient prises en charge par votre entourage. Vous êtes déjà en train de réaliser quelque chose d’extraordinaire à vous seule, alors n’ayez pas de honte à ce que votre entourage prenne le relais pour tout le reste.

Choisir les bons vêtements et les bonnes chaussures

La chaleur est difficile à vivre pour tout le monde. Vous suez, les vêtements collent et frottent. Vous ne vous vous sentez pas à l’aise dans vos habits. Toutes ses sensations sont décuplées lorsqu’on est enceinte. Il faut donc choisir ses tenues en fonction de cela. Optez pour des vêtements très légers, souples, aérés. Il faut que vos vêtements n’acceptent pas la sueur et qu’ils ne soient pas trop près du corps. Oubliez le style et le look de temps en temps. Le confort passe avant tout. 3 mois d’été en étant enceinte peuvent être très long et fatiguant, autant vous habillez en circonstance et vivre ces mois de grossesse le plus facilement possible.

Pensez également à bien choisir vos chaussures. La chaleur, couplée à la grossesse, fait gonfler vos pieds. Ils vous faut des chaussures souples et aérées qui sont faciles à chausser.