City trip et voyage dans un grand parc au Canada : c’est compatible

parc canada

Pour les vacances, avez-vous décidé de partir à la découverte du Canada ? Que vous y soyez en amoureux ou en famille, seul ou entre amis, sachez qu’il est important de suivre un itinéraire de voyage. Découvrez les meilleurs circuits touristiques qui vont vous permettre de passer un séjour d’exception au Canada.

Circuits touristiques Ouest

Le territoire ouest-canadien abrite des lieux remarquables à visiter. Allant du parc national de Jasper à la ville de Vancouver en passant par le parc national de Banff et la cité de Revelstoke, vous n’aurez que de l’embarras du choix. Cependant, il faut prévoir au moins deux semaines de voyage au Canada pour réaliser ce circuit.

À votre arrivée dans la Colombie-Britannique, il n’est pas question de perdre du temps. Explorez tout de suite Victoria, la capitale de la province, connue surtout pour les somptueux jardins Butchart. Ensuite, vous visiterez Vancouver, une ville côtière très cosmopolite, qui promet des découvertes enrichissantes. Sur place, la galerie d’Art est un véritable must-go. N’omettez donc pas d’y faire un tour avant de partir à la découverte de la fameuse station de ski Whistler. Cette dernière est réputée pour avoir été le lieu d’accueil des Jeux olympiques d’hiver de 2010, sa visite est une occasion de vous adonner au ski, la marche en raquette, etc.

La deuxième étape du voyage consiste à parcourir la province d’Alberta. Deux sites naturels des plus extraordinaires seront au programme. Le premier est le parc national du Canada Jasper où vous pourrez apprécier de voir des glaciers fascinants, des lacs majestueux et des sommets imposants. Le second est le parc national de Banff. Là-bas, vous profiterez de champs de glace et de gigantesques glaciers, mais pas seulement ! Vous y apercevrez aussi une importante biodiversité. Vous pourrez par exemple y admirer la chèvre de montagne, le grizzli, l’ours noir, le wapiti, etc.

Circuits touristiques Est

Les régions est du Canada offrent une pléthore d’endroits éblouissants où se succèdent des merveilles naturelles et culturelles. Opter pour les circuits touristiques Est lors d’un séjour au Canada est donc choisir d’observer des paysages spectaculaires. C’est également décider de faire une immersion culturelle.

Il faut compter en moyenne 12 à 15 jours pour parcourir les incontournables du territoire Est du Canada. Le circuit commence forcément par l’Ontario. Cette province vous font découvrir de nombreuses villes très alléchantes les unes que les autres. Parmi elles, Toronto, la capitale de l’Ontario, est un arrêt obligatoire. Cette agglomération de 2,7 millions d’habitants connue pour son architecture victorienne propose diverses activités des plus inoubliables. La plus incontournable est sans doute la montée en haut de la tour CN pour une vue imprenable sur la ville. Après l’Ontario, continuez ensuite plus à l’est pour arriver à la province du Québec. Là, une myriade de sites d’intérêt vous attendent également. N’hésitez pas à explorer le parc national de la Gaspésie si vous êtes amoureux de la nature et des activités de plein air. Si cependant, vous êtes passionné d’histoire et de culture, le Vieux-Québec n’est en aucun cas à manquer. Ce quartier vous dévoile des musées et des monuments historiques uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs